Marchés privés

 

Macquarie Investment Management Private Markets œuvre dans la gestion des fonds de fonds depuis 1996. Chef de file en gestion des fonds de capital­investissement et d’infrastructure, Macquarie possède une équipe constituée de plus de 35 professionnels spécialisés dans ce domaine, qui travaillent à Sydney, à Carlsbad, à Londres, à Munich, à Hong Kong et à Tokyo.

Notre équipe respecte un processus rigoureux de sélection des gestionnaires afin de déterminer quels sont les chefs de file en matière de gestion des fonds de capital­investissement et d’infrastructure et de définir quelles sont les possibilités de création de valeur ajoutée par l’intermédiaire de transactions secondaires et de coinvestissements avec ces gestionnaires.

En ce qui concerne les fonds de fonds, nous avons adopté une approche qui nous permet de proposer aux investisseurs une gamme de fonds de capital­investissement et d’infrastructure diversifiée et gérée par des professionnels. Ces fonds sont, selon nous, de qualité supérieure, et leur gestion est assurée par les meilleurs gestionnaires.

Nous offrons également aux investisseurs institutionnels admissibles la possibilité d’investir dans des fonds de capital­investissement et d’infrastructure australiens et internationaux.

Dans les cas où les investissements s’élèvent à 100 M$ US ou plus, nous travaillons de concert avec les investisseurs afin de planifier un investissement en capitaux propres ou en infrastructure qui réponde à leurs besoins précis.

En choisissant un produit d’investissement à long terme tel que les capitaux propres et l’infrastructure, nos clients investissent en toute confiance, car ils savent que Macquarie Investment Management Private Markets est reconnue pour son engagement dans ce secteur d’investissement. En tant que partie intégrante d’un important gestionnaire de fonds institutionnels, nous bénéficions des compétences et des systèmes établis à l’interne en matière de gestion du risque, de gestion des services juridiques et de recherche. Voilà qui nous permet de prendre des décisions réfléchies en matière d’analyses de marché et de sélection des gestionnaires.