Structure organisationnelle et activités commerciales

 

Macquarie a une structure organisationnelle non hiérarchique répartie en six groupes d'exploitation. Le comité de direction, un groupe central composé du directeur général, du directeur général adjoint, du chef de la gestion du risque, du chef des opérations mondiales et des chefs des principaux groupes d'exploitation de Macquarie, gère l'organisation dans son ensemble.

Les unités individuelles fonctionnent au sein des groupes d'exploitation de Macquarie. Ces unités, qui travaillent en étroite collaboration, se spécialisent dans des produits ou des secteurs de marché précis et s'engagent envers leur relation client au sein du Groupe Macquarie.

À l'intérieur de lignes directrices globales et d'un solide cadre de gestion du risque, les groupes d'exploitation ont un pouvoir discrétionnaire considérable dans la façon dont ils gèrent leurs activités commerciales. L'accent est mis sur la relation du client avec Macquarie dans son ensemble.

Quatre groupes de services constituent le cadre, les infrastructures et le soutien dont les groupes d'exploitation ont besoin pour gérer leurs activités. Il s'agit du Groupe des opérations de l'entreprise (Corporate Operations), du Groupe de la gestion des finances (Financial Management), de Juridique et gouvernance (Legal and Governance) et du Groupe de gestion du risque (Risk Management Group).

Macquarie Group organisational structure