Profil d'entreprise


Le Groupe Macquarie est un fournisseur mondial de services bancaires, financiers, consultatifs, d'investissement et de gestion de fonds.

Macquarie concentre ses activités sur la création de rendement grâce à la gamme diversifiée de services qu'elle offre à ses clients. Macquarie agit pour le compte de clients institutionnels, de grandes entreprises, de commerces de détail et de contreparties dans le monde entier. Son expertise s'étend à des secteurs particuliers, y compris les ressources naturelles et les produits de base, l'énergie, les institutions financières, les infrastructures et l'immobilier.

Macquarie Group Limited est coté en Australie (ASX : MQG; ADR : MQBKY) et est régi par l'APRA, l'organisme australien de réglementation des institutions financières, en tant que propriétaire de Macquarie Bank Limited, une institution de dépôts agréée. Macquarie possède aussi une banque au Royaume-Uni, Macquarie Bank International Limited, qui est régie par l'autorité des financiers conduit (FCA) et le Prudential Regulation Authority. Les activités de Macquarie sont également soumises au contrôle d'autres organismes de réglementation dans le monde.

L'approche de gestion de Macquarie favorise une culture entrepreneuriale au sein du personnel. Cette approche est fondée sur une gestion très prudente. De solides pratiques en matière de gestion de risque sont intégrées à la gestion des unités fonctionnelles avec un contrôle centralisé du crédit, du marché, du financement, de la conformité et des risques opérationnels. Ces pratiques ainsi que la puissance et le dévouement de son équipe font le succès de Macquarie.

Fondée en 1969, Macquarie emploie plus de 13 597 personnes dans 27 pays. Au 31 mars 2017, Macquarie gérait un actif de 368,5 G$ US.

Structure organisationnelle et activités commerciales

Macquarie a une structure organisationnelle non hiérarchique répartie en six groupes d'exploitation.

Notre histoire

Macquarie a fait ses débuts en tant que banque d'affaires Hill Samuel Australia. Elle a ouvert ses portes à Sydney en janvier 1970, avec seulement trois employés. Aujourd’hui, Macquarie est une institution financière d’envergure mondiale comptant plus de 13 597 employés répartis dans 27 pays.

Prix et distinctions

L'excellence de Macquarie lui vaut régulièrement une pléiade de prix importants dans le secteur financier qui confirment sa réputation de chef de file dans ce marché.

Nos valeurs

Macquarie aspire à être le fournisseur de services financiers par excellence, aujourd'hui et pour longtemps. La culture Macquarie est illustrée par la façon dont nous agissons et travaillons ensemble. Les valeurs auxquelles nous adhérons peuvent être résumées en six principes fondamentaux.