Processus de sélection

 

À Macquarie, nous estimons que nos ressources les plus précieuses quittent les bureaux à la fin de la journée. Notre priorité consiste donc à embaucher et à garder parmi nous des gens qui s'épanouiront dans la culture organisationnelle de Macquarie, et qui respecteront nos objectifs et nos valeurs. Pour nous aider à trouver ces personnes, nous utilisons une combinaison d'entrevues et de tests psychométriques.

Notre processus de recrutement ne repose pas seulement sur le rendement obtenu durant la formation. En effet, nous recherchons des candidats qui satisfont à de nombreux critères et qui peuvent apporter une contribution positive et durable à l'organisation.

Le calendrier, le nombre d'étapes et le processus d'évaluation varient d'une division de l'organisation à une autre, mais le processus standard pour la majorité des postes comprend les quatre étapes ci­dessous.

Vous pouvez chercher des postes vacants et des possibilités de carrière, et présenter une demande d'emploi en ligne. Vous devez joindre votre curriculum vitæ et tout autre document à l'appui exigé dans l'offre d'emploi. Notre équipe de recrutement déterminera si votre demande répond aux critères, puis elle communiquera avec vous.

Le processus d'entrevue vous permet de vous familiariser avec Macquarie, de préciser les possibilités qui s'offrent à vous et de démontrer vos connaissances techniques. Les entrevues sont menées par un représentant des ressources humaines, les dirigeants d'entreprise ou les deux. Le nombre d'entrevues réalisées et le type d'entrevues varient d'un groupe à l'autre.

L’évaluation psychométrique fait partie du processus d’évaluation mis en place par Macquarie. Elle permet d’évaluer les chances de succès et de satisfaction liées à un emploi.

Nos évaluations psychométriques sont proposées dans plusieurs langues: vous pouvez donc choisir votre langue maternelle ou la langue qui vous convient le mieux afin d’améliorer vos résultats. Quel que soit le lieu du poste auquel vous postulez, nous vous conseillons de passer l’évaluation en anglais uniquement s’il s’agit de la langue que vous maîtrisez le mieux parmi les langues disponibles suivantes (jusqu’à 31 langues proposées).

Quelques conseils pour réussir:

  • Passez l’évaluation dans votre langue maternelle ou la langue que vous maîtrisez le mieux
  • En cas de besoin, n’oubliez pas vos lunettes de lecture. Vous trouverez tous les autres supports dont vous aurez besoin sur place
  • Passez une bonne nuit la veille de l’évaluation. Habillez-vous confortablement et mangez quelque chose avant l’évaluation
  • Reportez votre évaluation si vous ne vous sentez pas bien ou si vous êtes confronté(e) à des circonstances qui peuvent avoir un impact négatif sur vos résultats. Vous ne pourrez en effet passer l’évaluation qu’une seule fois
  • Lors de l’évaluation, munissez-vous d’une pièce d’identité valide. Autrement, nous ne pourrons vous faire passer l’évaluation
  • Informez l’équipe Macquarie Assessments de toute maladie, tout problème de santé physique ou mentale ou toute autre difficulté qui pourrait avoir une influence négative sur vos résultats afin que nous puissions éventuellement procéder à des ajustements adéquats et raisonnables. Macquarie favorise les discussions ouvertes portant sur les éventuels handicaps des candidats à tous les niveaux du processus de recrutement et de placement, et déploie tous ses efforts afin de permettre aux candidats de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Préparation à l’évaluation:

Aucune étude ou préparation n’est requise. Lors de l’évaluation, nous vous proposerons des exemples de questions et des instructions détaillées. Toutefois, nous vous recommandons de visiter le site http://www.shldirect.com: vous y obtiendrez de plus amples informations sur les évaluations et accèderez à des exemples d’évaluation en ligne qui vous aideront à vous faire une meilleure idée du type de questions que vous pourriez rencontrer lors de votre évaluation.

Pour assurer la qualité et l'intégrité de son processus d'embauche, Macquarie effectue la présélection des employés dans le cadre de ses processus de recrutement standard.

La présélection des employés nous permet de prendre des décisions prudentes en matière d'embauche, de promotions et de modification des fonctions. Ces décisions reposent sur une bonne compréhension de vos antécédents et de vos références. De plus, la présélection facilite la conformité aux exigences des lois et des règlements.

Des fournisseurs tiers approuvés contribuent au processus de présélection des employés de Macquarie.

Les renseignements obtenus lors du processus d'entrevue et du test psychométrique, de même que tous les autres renseignements recueillis durant le processus de sélection, serviront à donner une idée globale de votre compatibilité avec l'emploi que vous avez postulé.