Droit et Gouvernance

 

La division Droit et Gouvernance est constituée de deux divisions : La division Droit du Groupe et Secrétariat de la Société.

La division Droit du Groupe rassemble tous les avocats collaborateurs de Macquarie spécialisés dans diverses disciplines et expertises, et renforce la fonction indépendante du rôle juridique.

Elle fournit l’intégralité de la gamme de services juridiques à Macquarie : des conseils juridiques stratégiques sur les transactions entreprises et l’évaluation des risques juridiques sur un certain nombre de problématiques. Ses objectifs sont les suivants :

  • Assurer que toutes les transactions peuvent être exécutées par Macquarie tel que prévu
  • Permettre aux entreprises Macquarie individuelles de comprendre le cadre juridique et réglementaire et d’opérer en conséquence
  • Évaluer les procédures de résolution de différends et les menaces d’actions et, autant que cela puisse être raisonnablement réalisable, minimiser ou réduire les risques liés
  • Conseiller sur les nouveaux produits et structures et combinaisons de l’entreprise
  • Protéger et appliquer de manière adéquate les droits et intérêts juridiques, commerciaux et liés à l’image de marque de Macquarie

La division Droit du Groupe est dirigée par une équipe chevronnée d’avocats en exercice. Le directeur de la division Droit du Groupe, qui est le conseiller juridique principal, est un membre du Comité d’examen des opérations de Macquarie; il transmet ses rapports directement au directeur général et au directeur exécutif. Le conseiller juridique principal a accès au conseil d’administration et aux comités du conseil d’administration. Chaque unité opérationnelle importante de Macquarie possède un conseiller juridique principal qui transmet son rapport directement au conseiller juridique principal de la division Droit du groupe et responsable de l’unité opérationnelle pertinente.

La Division Secrétariat de la Société a la responsabilité de fournir des services au conseil d’administration du Groupe Macquarie, aux comités du conseil d’administration et au comité exécutif, et d’administrer les filiales du Groupe Macquarie, la conformité des règles liées à la cotation ASX, les plans de participation en actions pour les employés, les assurances générales et liées au risque professionnel et les affaires de gouvernance d’entreprise à l’échelle du Groupe.