Groupe de la gestion des finances

 

Activités : Le Groupe de la Gestion financière (FMG) propose des services financiers, fiscaux et de trésorerie dans tous les domaines de Macquarie. Le groupe se concentre sur la gestion du financement et du capital de Macquarie, tout en proposant une analyse et des conseils stratégiques aux entreprises de Macquarie et leurs hauts dirigeants. Il s’assure que Macquarie continue de répondre à ses obligations réglementaires financières et de conformité. Les Communications aux entreprises et les Relations avec les investisseurs font également partie du FMG.

La Division financière soutient les groupes d’exploitation de Macquarie en fournissant un contrôle et une gestion financière, des prévisions et des rapports de gestion, des services conseil aux entreprises et la divulgation réglementaire. En sus des fonctions d’entreprise centralisées comme la divulgation réglementaire, le contrôle de l’entité juridique et la conformité fiscale, la division a formé des équipes d’unités opérationnelles co-implantées avec chaque groupe opérationnel et leur apportant ainsi leur soutien. Le Centre d’entreprise et les équipes financières des unités opérationnelles sont appuyés par les Services financiers mondiaux, qui offrent un modèle de fonctionnement modulable et rentable pour la fourniture de services de la division.

La Division fiscale offre un soutien en matière de fiscalité à tous les domaines de Macquarie, gérant les relations avec les autorités fiscales du monde entier et assurant la conformité avec la législation fiscale.

La division Trésorerie du groupe est en charge du capital et du financement, de la gestion des risques liés aux taux d’intérêts et à la liquidité du bilan de Macquarie. La division gère également le portefeuille de titres de Macquarie et est responsable de la gestion des investisseurs sur marge et des relations bancaires.

La division Communications aux entreprises et les Relations avec les investisseurs s’engage activement auprès d’une large gamme de parties prenantes. Ces dernières comprennent les actionnaires, les investisseurs en titres de créance, les analystes d’investissement, les agences de notation, les gouvernements, les médias, le personnel et la collectivité au sens plus large, ceci afin de maximiser leur compréhension de Macquarie et de lui permettre de comprendre les attentes de nos parties prenantes clés. La division comprend aussi les activités de la Fondation du Groupe Macquarie, Sports Macquarie et le Développement durable ainsi que le Bureau Environnement.